Qui sommes-nous ?

Le Réseau Assuétudes Mons-Borinage - RAMBo asbl - a été créé dans le cadre du décret relatif à l'agrément et au subventionnement des réseaux d'aide et de soins et des services spécialisés en assuétudes, entré en vigueur en avril 2009. Il est une association de personnes morales impliquées dans l'accueil, l'aide psychosociale, le traitement et le suivi ambulatoire et/ou résidentiel des bénéifciaires dans une approche multidisciplinaire. 

Le RAMBo est composé d'institutions qui, au travers de leurs pratiques, sont confrontées à la prise en charge de personnes souffrant d'addictions ou de membres de leur entourage. Le Réseau peut leur offrir un lieu d'échanges et de partages d'expériences, ainsi qu'un espace de formation sous formes d'intervision ou de sensibilisation. 

Rambo, Réseau Assuétudes Mons-Borinage

Outre sa mission d'identification de l'offre de soins, le RAMBo s'enrichit aussi des expériences de chacun et récolte les besoins d'aide et de soins en matière d'assuétudes en donnant une place aux bénéficiaires. 

La finalité du Réseau est d'améliorer la qualité des soins et de l'aide en matière d'assuétudes et de favoriser la continuité des prises en charge. 

Afin de s'enrichir d'expériences et de représenter le secteur des assuétudes, le RAMBo est membre de la Fédito wallonne, ainsi que du Réseau 107 et de la Plate-forme picarde de Concertation pour la Santé mentale. Nous participons également à des commissions thématiques du RHESEAU - Réseau Hainuyer pour l'Epanouissement et la Santé mentale des Enfants, Adolescents et usagers assimilés.